THIERRY TAVONI

Est avant tout attaché à la photographie dite humaniste.
Travaillant tant en argentique qu’en numérique
Il développe de concert une production où la matière est mise en avant. 

Chaque élément composant l’image est puisé dans notre quotidien:

Murs, passages cloutés, signalétiques …  production que l’on peut qualifier d’abstract street photography.

L’ART MADONNARO 

Une tradition italienne unique au monde 

Les origines de la peinture de rue se confondent avec la naissance d’un mouvement artistique initié en Italie au 16e siècle par des artistes itinérants qui s’inspiraient de l’iconographie religieuse et de ses peintres célèbres pour dessiner, à l’aide de pigment ou de craies, de grandes fresques éphémères sur le sol. Sous l’impulsion de l’église catholique, l’art Madonnaro se propage à travers toute l’Europe et devient très populaire.

Au XXe siècle, la seconde guerre mondiale participe à la lente disparition des artistes de rue. Il faut attendre les années 1970 pour assister à la renaissance de l’art Madonnaro à Grazie Di Curtatone, province de Mantova en Italie, où se déroule chaque année un prestigieux concours accueillant près de 150 artistes madonnari venus du monde entier. Le Festival de Nocera fait également office de référence en Italie où il est reconnu comme étant un acteur majeur dans le développement de l’art Madonnaro, tradition unique au monde. 

Traces

SOPHIE K / Philip L

L’une est photographe, l’autre est explorateur burlesque.

Leur complicité nait autour d’une première série photographique intitulée « l’esprit de Serge ».

Ensemble, ils décident d’associer leurs différences et leur créativité pour raconter des histoires par le biais de la photographie.

Dans un whiff-whaff créatif, ils transforment la réalité à travers leurs images.

TEXTE PRÉSENTATION SÉRIE

Réminiscence est une série photographique sur l’évocation de l’enfance de Sophie K.Elle évoque des souvenirs fugaces et évanescents et nous fait voyager sur les traces de ses sensations liées à la nature et aux éléments qui l’entourent.

Sophie K. – Philip L .