Photographe

Ces photos ont été prises en argentique sur pellicule Kodak TRI-X les négatifs ont été scannés et tirés sur un traceur Epson 7890. Tirages jet d’encres pigmentaires sur papier fin art Epson Somerset Velvet. 100% coton, sans acide. (certification DIGIgraphie)

L’ART MADONNARO 

Une tradition italienne unique au monde 

Les origines de la peinture de rue se confondent avec la naissance d’un mouvement artistique initié en Italie au 16e siècle par des artistes itinérants qui s’inspiraient de l’iconographie religieuse et de ses peintres célèbres pour dessiner, à l’aide de pigment ou de craies, de grandes fresques éphémères sur le sol. Sous l’impulsion de l’église catholique, l’art Madonnaro se propage à travers toute l’Europe et devient très populaire.

 Au XXe siècle, la seconde guerre mondiale participe à la lente disparition des artistes de rue. Il faut attendre les années 1970 pour assister à la renaissance de l’art Madonnaro à Grazie Di Curtatone, province de Mantova en Italie, où se déroule chaque année un prestigieux concours accueillant près de 150 artistes madonnari venus du monde entier. Le Festival de Nocera fait également office de référence en Italie où il est reconnu comme étant un acteur majeur dans le développement de l’art Madonnaro, tradition unique au monde.