bsh
Ceci est mon corps

 Notre corps de femme, qu’il soit icône ou simple enveloppe terrestre, ami ou ennemi, il nous faut bien l’apprivoiser et vivre avec. Au quotidien et partout déifié, scruté à la loupe, mis en avant, idéalisé, critiqué, retouché, malmené, enserré, montré ou caché, magnifié ou objetisé, j’ai choisi pour ma part de le mettre à nu et au premier plan pour un travail sans fard autour d’un corps cru et tantôt grotesque, à la féminité ici exacerbée, là moquée, où je confronte l’idéal et le trivial, le canon et le banal du quotidien. 

A travers cette image féminine globalement admise de la femme déesse, femme séductrice mais aussi de la femme d’intérieur et au foyer que je détourne et ironise, c’est mon propre corps et mon propre statut que je me réapproprie et que j’habite. Je suis une femme et j’aime les femmes, j’incarne et j’observe son image, je la construis, la fantasme et la désire : je suis à la fois actrice et spectatrice de sa réalité.

Je souhaite vous offrir une vision désacralisée mais pleine d’humour doux-amer et de tendresse sur notre statut de femme, et cela passe par le corps, ce meilleur ennemi. 

Mon regard de femme sur nos corps d’idoles en mal de dévots, la vue d’une beauté ronde, non calibrée, chaude, imparfaite, oubliée .

Artiste autodidacte, j’expose pour la première fois en galerie.